Inscription

Vous pouvez vous inscrire à nos activités à partir du mois de septembre lors du Forum des Associations et tout au long de l'année. Un tarif dégressif sera appliqué à partir du mois de janvier. Avant de vous inscrire, vous avez la possibilité de faire deux séances d'essai gratuites de l'activité de votre choix.

Comment s'inscrire ?

  • Télécharger le bulletin d'adhésion. Vous pouvez le renseigner directement sur votre ordinateur, ou sur papier si vous l'imprimez.

  • Prendre connaissance des informations aux adhérents.

  • QUESTIONNAIRE DE SANTÉ ou CERTIFICAT MÉDICAL : A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester sur le bulletin d'adhésion que chaque question du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois.
    Le questionnaire de santé est à compléter par les nouveaux licenciés et par ceux qui renouvellent leur licence.
    Seul le bulletin d'adhésion avec l’attestation signée doit être remis au club. Le questionnaire de santé complété par le licencié doit être conservé par celui-ci.

     

Remise de votre inscription

 

L’inscription définitive est conditionnée à la remise d’un dossier d’inscription complet comportant :

  • Le bulletin d’adhésion complété et signé
  • L'attestation de réponses négatives au «questionnaire de santé» (à signer sur le bulletin d’adhésion) ou un certificat médical de moins de six mois
  • Le paiement de la cotisation :

Un chèque (ou 3 chèques maximum) à l’ordre de "Gymnastique Volontaire Mallemort". Préciser au crayon au dos du chèque sa date de débit si vous voulez que votre chèque soit encaissé à une date plus tardive. Les coupons sport et les chèques vacances ANCV sont acceptés.

Important

 

  • Remettre votre dossier COMPLET à l'animateur(trice) concerné(e). Si vous vous inscrivez à plusieurs activités, faites-en la remarque en remettant le dossier à l'animateur(trice) de votre choix.

  • La licence FFEPGV vous sera envoyée par courriel par la Fédération. 

  • L’adhésion est annuelle, ferme et définitive. En cas de désistement de votre part, le paiement de la cotisation reste acquis au Club.

  • Si l’adhérent demande une attestation de cotisation, il ne pourra en aucun cas être remboursé. 

Encore des questions ?! Contactez-nous !

Licence et assurance

Tous les titulaires d’une licence délivrée par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) bénéficient automatiquement de garanties d'assurance de base dans le cadre des activités fédérales. Conformément à l'article L321-4 du Code du Sport, les associations "sont tenues d'informer leurs adhérents de l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer". La fédération nous demande donc de vous informer sur la possibilité de souscrire une assurance complémentaire IAC Sport (10€) pour la saison sportive 2022/2023.
Vous trouverez tous les détails des niveaux de garanties proposés par l'assureur Groupama-Grassavoye, partenaire de la fédération, en cliquant ici :

  • niveau de base (à laquelle vous souscrivez automatiquement avec votre licence)

  • niveau "amélioré" avec l'option IAC Sport (remplaçant l'assurance de base en cas de souscription, et qui est complètement optionnelle et facultative - montant supplémentaire de 10€ pour 2022/2023). Vous pouvez souscrire cette assurance complémentaire (IAC SPORT) directement sur le site de l'assureur.

À la demande de la fédération, nous sommes obligés de recueillir la signature de chaque adhérent licencié pour prouver que chacun a pris connaissance de cette garantie optionnelle. Le document avec vos signatures qui vous seront demandées lors de votre inscription sera conservé au club pendant 2 ans.